• logo osmose pub


  • LES RESULTATS
    LE QUESTIONNAIRE DE PROUST POUR L'ACVA
    DANS LA ROUE DE L'ACVA 2016
    LES SECTIONS





    le president de l'acva André Valadou Le mot du Président 2017

    4 mars 2017 le comité régional cycliste d'auvergne tire le rideau, nous voici dorénavant sous l'appellation Auvergne Rhône-Alpe.
    L'absorption de notre comité par la grande région ne sera pas sans conséquences, nous passons de 3000 licenciés à 15000, le nombre de compétitions étant beaucoup plus important, les places de leaders ou sélectionnés pour les championnats régionaux ou france seront donc trés sélectifs ! .

    Je voudrais faire abstraction d'un certain pessimisme quand à l'avenir de notre cyclisme local. L'encadrement de nos jeunes athlètes devra être plus exigent si nous voulons être performants et obtenir de bons résultats, un choix que le coureur devra accepter ou délaisser suivant son tempérament, ses aptitudes ou raison sociales (études, disponibilités ou moyens financiers)!...............quoiqu'il en soit, notre club assurera toujours le cyclisme petites compétitions et loisirs, route et vtt. Je souhaite une augmentation de licenciés de toutes catégories filles et garçons, la grande famille de l'A C V A se doit de diffuser des valeurs, du plaisir et bien-sur l'envie de faire du VÉLO ! .
    L'école de cyclisme, trés bien encadrée permet de se familiariser avec la bicyclette d'en accepter les contraintes, mais aussi de créer de vrais valeurs humaines, j'appelle tous les jeunes de moins de 13 ans à nous rejoindre les samedis à partir de 13h45.

    Le cyclisme actuel a totalement bouleversé le concept de nos clubs ainsi que sa vision pour les prochaines décennies. Le manque de compétitions locales, la désertification de nos villages nous obligent à des déplacements couteux et fatiguants.
    En réponse à ce constat, je félicite et remercie trés vivement tout le staff de l'A C V Aurillac (directeurs sportifs, entraineurs, éducateurs, secrétariat, trésorerie, chauffeurs, encadrements et service de communication indispensable). Vous avez anticipé la modernité du cyclisme de demain et adapté les nouvelles méthodes incontournables pour notre avenir.
    Un très grand merci aux collectivités territoriales et départementales pour leurs soutiens, aux annonceurs et mécènes présents et à venir qui nous font confiance : Vous êtes notre indispensable SOCLE !.

    À très bientôt sur les circuits

    Longue vie aux Sang et Or !

    André VALADOU




    logo CABA Cycles Farges OMS Aurillac Maaf Jeunesse et sport logo cantal ville aurillac Notre partenaire Carrosserie Mayade Conseil général du Cantal Lycée Georges Pompidou